Nos avis clients
Nos avis clients
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Les règles concernant le débroussaillage

Dans certaines régions, l'entretien de son jardin fait partie d'une mesure de sécurité.

Débroussaillage : qui doit faire quoi ?

À partir du 1er juillet, le débroussaillage est obligatoire dans certaines régions de France et notamment en Nouvelle-Aquitaine. Cette démarche concerne les propriétaires ou locataires occupant une maison localisée proche d’une forêt.

Débroussailler ne signifie pas couper tous les arbres à proximité de votre logement. Il s'agit en fait de couper les arbres trop près des habitations, d'enlever des broussailles et de ramasser des feuilles mortes et herbes sèches autour des maisons. 

Pourquoi est-il important de débroussailler ?

Pour des mesures de sécurité, afin d'éviter de futurs incendies, le débroussaillage est sollicité, voire imposé parfois, sous peine de recevoir une amende. Cela peut grimper jusqu’à 30€ par m² en cas de constat après un contrôle communal. 

De plus, une compagnie d'assurance pourra vous exiger une franchise supplémentaire de 5 000€ en cas de sinistre pour cause de non-respect de l'obligation de débrouseillage.

Cela se justifie en effet car si un terrain est entretenu, le risque d’incendie ou de propagation de feu sera plus faible. Aussi, les services de secours auront moins de difficultés lors de leur intervention en cas d’incendie.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Les conseils pour investir dans un parking

Acheter une place de parking : un investissement idéal

Pourquoi vendre un bien Off Market ?

Le Off Market signifie hors marché

Vendre avant d'acheter un nouveau bien : Bonne idée ?

Vous êtes déjà propriétaire et vous êtes sur le point de changer de logement. Vendre ou acheter e...